Palm Springs et le design fifty-sixty

Au milieu du désert, à plusieurs centaines de kilomètres à l’ouest de Los Angeles, il existe une ville où autrefois les stars venaient se ressourcer loin de l’agitation et des paillettes Hollywoodiennes.

Au cœur d’une aridité sans pareille et sous le soleil brûlant, Palm Springs est une ville qu’il fait bon visiter si vous aimez le design. Cet étrange oasis fut dans les années 50 un des laboratoires du style modernisme avec son nombre impressionnant de villas et d’hôtels réalisés pour de riches retraités américains et des acteurs célèbres. Le vestige de ces années de luxe et d’abondance reprend aujourd’hui toute sa valeur avec le nouvel intérêt actuel porté pour le modernisme et notamment pour le fameux style de Palm Springs appelé le « Desert Modernism« .

J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit, en plus le parc national Joshua Tree n’est pas loin si vous souhaitez ajouter de l’aventure à votre séjour ! Nous sommes restés à l’hôtel Parker décoré par Jonathan Adler, je vous recommande cette adresse ainsi que son restaurant. Parcontre je vous déconseille le mois d’août pour visiter Palm Spring car il fait une chaleur brûlante, à moins de rester toute la journée dans la piscine ! Endroit spécialement bizarre au premier abord, attention Palm Spring envoûte !