Los Angeles : les bonnes adresses du « Living in a Modern Way »

L.A, grande jungle urbaine, ville contrastée et berceau du design californien, fût ces derniers jours mon lieu de vie. Le luxe y est surfait et côtoie avec naturel la pauvreté. Déambuler dans ses rues vous donnera peut être le dégoût de la ville. Il vous faudra alors pousser quelques portes secrètes pour apprécier sa juste valeur !

Artecnica

Née à L.A. cette entreprise travaille avec les designers du pays et utilise des procédés de fabrication tirés de l’éco-conception. Son programme Design w/Conscience s’articule autours de procédés éthiques.

Le Bazaar : restaurant à Berverly Hills décoré par Philippe Starck

Malgré le kitch des différentes ambiances de ce restaurant : l’atmosphère générale du lieu reste réussie. Les différents espaces aux éclectiques décors se lient convenablement entre eux.

The Bazaar décoré par Philippe Starck

Le LACMA : The Los Angeles County Museum of Art

Composé de neuf îlots, ce centre invite à la promenade culturelle. Les visiteurs jonglent entre les différents espaces et donc entre plusieurs styles et époques. Design, architecture, peintures, photographies, art japonais, aborigène… Je le conseille vivement. L’excellente exposition temporaire Living in a Modern Way assemble avec justesse les formes, les objets et les tendances en Californie des années 30′ aux années 60′.

Pochettes de diques
The Paragon Speaker d’Arnold Wolf, 1957

Design Within Reach

DWR pour les intimes. Une magnifique sélection des plus beaux meubles et objets modernes créés aujourd’hui (DWR est présent aux États-Unis et au Canada).

Poet Sofa (1941) Design par Finn Juhl
Luminaires
Jens Chair (1949) design par Jens Risom
The Risom Rocker, le rocking chair de Jens Risom
Metropolitain Chair (2003) de Jeffrey Bernet pour B&B Italia