Jonathan Adler, décorateur, potier et céramiste

      Décorateur américain, Jonathan Adler lance en 1993 chez Barneys New York, sa collection de céramiques. Il devient vite connu du grand public et cinq années plus tard, il développe son travail dans l’ameublement et ouvre ensuite rapidement sa première boutique à Manhattan.

Le décorateur puise ses inspirations dans la première moitié du siècle moderne que ce soit dans les icônes de l’art ou dans la culture populaire. L’assemblage des deux, créent l’esthétique et la signature de l’artiste. Sa société, devenue marque internationale, propose aujourd’hui un catalogue complet : objets décoratifs, collections de table, accessoires de bain, meubles, literie, tapis, éclairages… Aujourd’hui Jonathan Adler possède 19 magasins dans le monde, un site e-commerce et une entreprise de vente en gros avec plus de 1000 sites dans le monde…  un vrai business !

Note de 2016 : maintenant que je vis sur la côte Est des États-Unis, je peux facilement trouver les objets du designer… et je suis un peu déçue de la qualité. Toutefois, je pense que ses décors sont toujours aussi intéressants. 

Ses secrets de décoration

◊ Ne soyez pas timide !

◊ En cas de doute répétez les motifs.

◊ N’essayez pas de tout faire rentrer parfaitement. Ne sous-estimez pas votre échelle, mettez par exemple un trône dans un studio !

◊ Peignez vos planchers en blanc. Mettez des tapis.

◊ L’orange est la couleur pop par excellence et répond à la plupart des énigmes de décoration. Laquez en orange votre porte d’entrée. Piquez votre curiosité voisine.

◊ Étonnez !
Accrochez un tableau sur une étagère, installer un lustre dans un placard.

◊ Lâchez les couleurs assorties. Les couleurs ne peuvent pas entrer en conflit. Toutefois, en cas de doute, le brun est votre fond de teint.

◊ Mettez des meubles majestueux dans votre salle de bains.

◊ Remplacer les murs blancs avec des couleurs neutres inattendues comme chameau, olive, ou bleu de bébé.

◊ Les couleurs primaires sont des couleurs joyeuses, utilisez-les abondamment.

◊ En cas de doute, ajouter des miroirs pour le glamour supplémentaire, mettez un morceau de miroir sur le dessus d’une console pour lui donner de l’éclat ou dans une niche pour créer l’illusion de profondeur.

◊ Faites votre propre style.
Ayez un espace qui est confortable mais rempli de choses qui ont un sens pour  vous. Le style personnel rend heureux !