La décoratrice India Mahdavi

Bienvenus sur mon premier article !

       Pour inaugurer ce blog, j’ai choisi de vous parler d’India Mahdavi, déesse de la décoration intérieure dont j’admire le travail.

Architecte et designer, India Mahdavi est née à Téhéran, puis fit ses études à Paris et à New York avant d’intégrer l’équipe de Christian Liaigre. Elle poursuivit sa route en ouvrant son showroom parisien rue de Las Cases. Le succès ne tarda pas à montrer le bout de son nez puisqu’à peine un an plus tard son travail est récompensé par le titre de créateur de l’année par le salon Maison & Objet.

India Mahdavi imagine du mobilier élégant, des luminaires qu’on rêve de voir accrocher dans nos intérieurs, d’indispensables objets du quotidien, ou encore des bijoux. La créatrice chine aussi le week-end et ramène ses trouvailles dans sa boutique-accessoires, inaugurée en hiver 2012, toujours rue Las Cases.

Passionnée de cinéma, elle dessine ses intérieurs tel un metteur en scène. Chaque plan, chaque cadrage garde un équilibre minutieusement bien pensé.

Note de février 2013 : India Mahdavi vient de sortir un livre aux éditions Flammarion, intitulé HomeVous y apprendrez beaucoup d’astuces pour la décoration et je vous le recommande !

Germain à Paris – Rez de chaussée – Sculpture de Xavier Veilhan

Restaurant Jean-François Piège

Hôtel Monte Carlo Beach – Miami
India Mahdavi, un nom de déesse dans la décoration intérieure

D’autres informations :
• Son showroom : 3 rue Las Cases 75007 Paris
• Son studio : 5 rue Las Cases 75007 Paris
• Son showroom « petits objets » : 19 rue Las Cases 75007 Paris