Nourriture d’expositions

Notre exposition à Marseille

Ont occupé mon emploi du temps ces derniers temps : la mise en place de deux expositions, une vingtaine de billets de train en France et de multiples photographies, dessins et recherches !

Parlons d’abord d’expositions. Après avoir trempée dans les matériaux de Mineral Design au Lieu du Design à Paris, où j’ai été très fière de mettre en avant de magnifiques talents, je suis partie à Marseille pour préparer l’exposition Animal Design au Centre du Design de Marseille Provence. Les pièces d’Architecture for Dogs, de Jaime Hayon, ou encore de Chimère, ont été sélectionnées et mises en place par Elodie Ternaux, Daniel Kula de Chez Facile Design, et moi-même. J’en profite par la même occasion pour recommander un lieu unique nommé MatériO’ (Élodie y est directrice), lieu de recherches pour les designers qui est toujours bon de (re)visiter ou de s’y abonner vu sa capacité à nous donner inspirations et informations matériologiques !

Le retour à Paris se fait sous l’éclairage de nouvelles expositions. Je vous conseille l’exposition Hand in Hand, de mon ami Patricio Sarmiento, à la galerie Made in Town pour vous faire (re)découvrir comment l’union des talents est bonne et productive. Je vous recommande aussi l’exposition de Finn Juhl à la Maison du Danemark si vous aimez le design de mobilier.

Chaque objet de cet article aurait mérité un article à lui tout seul mais je n’ai vraiment pas beaucoup temps, je suis en train de concocter un autre article, qui paraitra bientôt. Pour patienter, voici mes photographies de notre scénographie animale à Marseille ! Et j’espère vous avoir donné envie de vous nourrir d’expositions !

Toutes les photographies sont signées ©EKL