The California’s Indoor/Outdoor Style

Ces quelques images retracent partiellement mon voyage de quelques semaines en Californie et n’ont pas la prétention d’être représentatives du réel esprit californien. Voyager dans un autre pays vous fait remarquer plus facilement la différence. Et ce sont justement les différences qui sont intéressantes à se rappeler.

Aujourd’hui la Californie offre une belle variété d’habitations spacieuses et agréables à vivre. La construction ne s’y est fortement développée qu’autour des années 20 laissant en héritage des maisons plus grandes que les nôtres en France. Nous ne pouvons qu’envier leurs intérieurs, si logiques, si bien pensés, où rien n’est à refaire dans les circulations. Il y aura toujours un endroit hors de la cuisine pour les prises de repas, une liaison vers l’extérieur, de la belle pierre dans les salles de bain, un soin particulier donné aux jardins.

Et quels beaux coloris de revêtements extérieurs des maisons ! San Francisco surtout, regorge de merveilleux coloris pastel et de bleus puissants. Aussi dans le Marin County, embrassant les pentes des forêts avoisinantes se dressent naturellement sur leurs hauts pilotis de fabuleuses habitations intégrées à la nature.

Deux expressions résument bien la vie en Californie : Living close to Nature The Indoor/Outdoor Living Way parce que vivre en Californie c’est bénéficier d’une météo clémente qui permet de faire entrer la nature dans la maison (en utilisant des matériaux naturels nobles et vivants tant dans la construction que dans la décoration) ou de vivre en famille dehors tout en étant dedans.

Merci aux personnes qui m’ont reçue et fait découvrir la région :
Rose, ses fils Phong et Peter, leurs amis Thien et Corey, Lien, le couple Dao de Los Angeles, Thomas mon ami français, ma chère amie Kneece de Sacramento, ma petite sœur Anaïs avec qui j’ai partagé ce voyage et enfin tous les voyageurs et les passionnés de design rencontrés dans cette belle aventure !

Je recommande :
• Le bar The Lion’s Share
• L’ hôtel The Inn At The Presidio
• Les boutiques Propeller, Cisco Home, Anthropologie, Olivier Peoples, Scout Living
• Les restaurants du Ferry Buildings, Fat City
• Les musées LACMA, de Young Museum, SFMOMA