Bruxelles et sa palette de couleurs autour du gris

Bruxelles est colorée

Gris souris, gris noir, gris rosé, la palette grisée de Bruxelles est complète. Ce n’est pas pour autant que cette ville est grise-sinistre. J’ai pu en faire le constat cette semaine lors de ma seconde visite là-bas. Les couleurs chaudes se détachent du décor. Le jaune éclaire et les tons pastel y sont discrets mais retentissants.

Bruxelles est artistique

Le nouveau visage artistique underground de la belle Bruxelles contraste avec son ambiance art déco, notamment au sein des pratiques artistiques comme celles du son et des arts graphiques. J’ai participé au Kunstenfestivaldesarts et à Open House et j’ai visité des adresses insolites de lieux de pratiques artistiques : Constant, l’Atelier de Création Sonore et Radiophonique, l’iMAL, l’Okno ainsi que l’Atelier Graphoui.

Bruxelles est décorée

Question déco, le quartier de Marolles accueille les fournisseurs de la décoration, boutiques de mobilier vintage et antiquaires (rue Haute et Blaes). Si vous préférez les lieux art-déco ou plus luxueux, il vous faudra revenir plus au centre et boire une bonne bière comme par exemple au café-brasserie Le Greenwich, récemment ré-ouvert après quatre ans de travaux.