Une originale agence : les FREAKS Freearchitects

Jeunes gens talentueux un peu bizarres, Power Rangers à leurs heures (s’habiller au travail dans cette tenue semble être la punition japonaise du moment), ces trois architectes ont une manière intéressante de communiquer sur leurs projets !

Guillaume Aubry, Yves Pasquet et Cyril Gauthier sont tous trois diplômés de l’école d’architecture parisienne Paris La Villette et ont ouvert leur agence FREAKS freearchitects en 2007. Une vidéo, nommée Webcam, filmant une de leurs parties de ping pong au travail donne de suite le ton à leur site internet : on peut être bon tout en s’amusant. En effet, au delà de la qualité de leurs chantiers, le trio se donne la liberté de gérer l’image de l’agence avec humour et dérision. Par exemple, leurs noms de scène sont déconcertants, leur bureau est une table de ping pong, ils ont une horloge coucou et puis surtout leurs grouillots sont des singes ou des hommes costumés.

Aimez-vous cette audace ? Personnellement, je trouve que leur état d’esprit fait du bien dans un domaine connu comme rigide, il mêle jeux et travail, humour et sérieux, et sollicite l’attention par un élément insolite. Alors si vous aimez cela, allez jeter un œil ici !

« Rien n’est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n’est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. »
Didier Erasme, extrait de Éloge de la Folie